Dominic Corrigan






Who Am I ?DEAL WITH MY MOOD



« Travailleur - Diplomate - Cérébral - Blessé par la vie - Secret - Ambitieux, peut-être bien trop - Revanchard - Malin - Joueur - Manipulateur - Séducteur - Protecteur - Juste - Instable »
Dominic avait la plus parfaite et rangée des existences. Une scolarité exemplaire à Poudlard, des études de sciences politiques qui le projetèrent très vite sur le devant de la scène, des amis à foison et une histoire d'amour idyllique avec une femme adorable que beaucoup lui enviaient. En fait, nombreux étaient ceux à envier la vie si parfaite du sorcier que l'on promettait déjà au plus brillant des avenirs politique. Mais pareil bonheur offenserait même Dieu et l'addition fut salée et bien amère. Il y eut la guerre et cela sonna déjà le début des ennuis pour celui qui, s'il fut épargné lors de ces combats où il prit bravement peur, vit tant de ses proches et de ses amis tomber. Sa femme aussi fut touchée mais, si l'Auror en elle parvenait en rire, lui non. La paix revint et les choses semblèrent reprendre leurs cours normal. Dominic était désormais un politicien aguerri qui se vit même offrir le poste de sous directeur du département de la coopération magique internationale. Joie encore renforcée par l'annonce de sa future paternité. Sauf que... sauf que cela ne devait pas être. Halloween 2000. Ils devaient aller annoncer l'heureux événement aux parents moldus de son épouse. Ils ne le purent pas. Pris au piège dans cet attentat odieux perpétré par les Mangemorts, sa femme fut mortellement blessée. Plus d'enfant, plus d'épouse... plus rien. Rien que les larmes et la folie qui le guettait de plus en plus. Dominic oscilla longtemps entre le désespoir et la rage, l'envie d'en finir et celle de continuer. Ce fut finalement, non pas l'espoir, mais la soif de revanche qui le maintint en vie. Dominic parvint à s'infiltrer dans les plus sombres des milieux, errant jusqu'à ce qu'il soit présenté aux Scorns auxquels il fit mine de prêter allégeance. Pour mieux les faire chuter, eux et leurs opposants évidemment. A cheval entre deux mondes, deux réalités, Dominic se perd mais il s'en fout. Il vengera sa femme et leur enfant pas même né ! Ensuite... Lui ne se voit pas même survivre à sa mission. Sauf peut-être lorsqu'il croise le regard de ces femmes qui ne le laissent pas indifférent. Astoria et Daria... Mais Dominic n'est pas prêt ! Un jour, s'il survit... Pas sur vu les risques qu'il prend ! Pas sur du tout même !
Astoria Greengrass
► UNE TENTATION ♥ Lorsqu'il l'a vue la toute première fois c'était à Ste Mangouste où elle commençait son internat et où elle assistait ce chirurgien qui opérait son épouse. Celle-ci ne put être sauvée, hélas. Astoria était venue le voir, tentant de l'apaiser de son mieux et il avait apprécié ce geste tellement humain. Mais, bouleversé et brisé par le chagrin, il ne remarqua pas de suite la ressemblance frappante entre la défunte et la jeune interne. Aujourd'hui qu'Astoria et lui sont devenus amis il se surprend à la regarder différemment. Est-ce parce qu'elle lui plaît vraiment ou à cause de cette ressemblance ? Il l'ignore mais il entend bien protéger celle qui n'entend pas l'être. Astoria est encore trop jeune pour comprendre mais lui sait, connaît les dangers qui rôdent et il ne laissera pas la vie lui enlever cette jeune femme comme elle lui a déjà ravi sa femme. Un jour il parlera à Astoria... Un jour... Peut-être...

Rhys Corrigan
► UNE HOMONYMIE GENANTE ♥ il ignorait tout de lui jusqu'à ce qu'un article paru dans la presse moldue et signé de son nom ne lui fasse lever un sourcil réprobateur. Ce type porte le même nom que lui... mais il est moldu et, visiblement, bien ferme quant à ses positions sur ce monde sorcier qu'il décrit sans jamais le citer. De par sa position au sein de gouvernement moldu on est venu lui réclamer des comptes et des explications sur ce type que l'on suppose, à tort, de sa famille ! Dominic est embêté mais bien plus furieux ! Il a travaillé dur pour arriver là et il n'entend pas tout perdre pour un minet à la tronche de mannequin ! Il compte bien rencontrer ce type et mettre les pendules à l'heure et, non, il serait étonnant que cela se passe en douceur ! Les deux hommes, bien qu'ils ne soient pas du tout de la même famille, partagent plus qu'un nom : la détermination et l'entêtement ! Voilà qui promet de faire bien des étincelles, non ?

Hermione Granger
► UNE AMIE ET ALLIEE ♥ Après la guerre il s'était montré plus que dubitatif en voyant cette enfant être encensée et portée aux nues par une foule et une nation avide de héros. Il ne lui faisait pas confiance. Mais Hermione a su faire ses preuves et la façon dont elle gère ce projet de CSM qu'il soutient secrètement a achevé de le convaincre : cette fille est en effet de la race des héros qui laisseront leur trace dans l'Histoire. Entre eux se tisse doucement une complicité proche de l'amitié et, au sein du Ministère, elle est la seule à savoir dans quelle folie Dominic s'est lancé ! Parce qu'elle est la seule réellement digne de confiance à ses yeux et qu'il sait pouvoir compter sur son appui... et sur sa discrétion !

Daria O'Malley
► UNE ADORABLE BOURRIQUE ♥ C'est Hermione qui les a fait se rencontrer de façon pour le moins officieuse. La jeune Auror infiltrée a haussé un sourcil avant que de sourire. Maintenant ils étaient deux à jouer avec le feu cela était toujours bon à savoir. Elle était prête à coopérer mais Dominic préfère se la jouer solo... Ou disons plutôt qu'il n'est pas prêt à accorder sa confiance à quelqu'un assez inconscient à se mettre aussi stupidement en danger ! Minute... Daria et lui se ressemblent mais, ça, lui n'est pas prêt à le reconnaître. Ni à admettre qu'elle est plutôt jolie la demoiselle. Entre eux les choses semblent bien mal parties et les disputes s'enchaînent à un rythme effréné. Mais si cela cachait quelque chose de plus tendre ? Qui sait ? L'avenir mais pas eux cela est certain !




NOM ~ Corrigan PRÉNOM(S) ~ Dominic ÂGE ~ 30 ans STATUT CIVIL ~ Veuf Pouvoir ~ Occlumens PROFESSION ~ Sous Directeur du Département de la Coopération Magique Internationale AVATAR ~ James Franco
HERE IS MY STORYI LOVE & I HATE