Seven ferme ses portes définitivement, Seven Temptation ouvre les siennes ! ICI
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 M - J'aime pas être heureuse |FINIE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si je t'attrape je te mords
Messages : 42
Localisation : bonne question !
Date d'inscription : 06/03/2014
Roxane S. Dawkins
Roxane S. Dawkins

Si je t'attrape je te mords
MessageSujet: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:18



Roxane Salome Dawkins

I am 25 ans ♦ Sang Pur ♦ Mariée à Julian Dawkins et mère d'un petit Elijah de 4 ans ♦ Occumens ♦ Sous Directrice du Département des Mystères au Ministère ♦ Feat Daniela Freitas

It's only Mystery


Caractère

Quand l’on nous rencontre, mon mari et moi, je m’amuse toujours des réactions des gens. On ne voit en lui que le plus charmeur et séduisant des hommes, celui qui est lumière et attire tous ces si mignons petits papillons qui aiment à se brûler les ailes à un feu qui ne les consumera jamais de la façon dont ils –ou plus souvent elles- le souhaiteraient. Mon mari plait car il sait se montrer affable, fin d’esprit et sociable. Pas moi. Je pourrais l’être. Je l’ai été, des années durant, ayant été élevée en adorable petite fille du grand monde sorcier. Mais je ne le veux pas. Je ne le veux plus et je ne vois pas la moindre raison d’aller à l’encontre de ma nature sauvage et secrète. Julian est la lumière et je suis les ténèbres. Equilibre parfait dont je me satisfais amplement croyez-moi ! Il m’arrive parfois, le plus souvent pour lui plaire, de faire des efforts et de montrer à tous ces êtres dont je me fous ces qualités et ces vertus que je  réserve d’ordinaire qu’à lui et à notre fils Elijah. Alors je souris –si, je vous l’assure, je sais le faire ! - , je fais preuve d’esprit et suis capable de suivre mon interlocuteur sur la plupart des terrains. Merci à l’éducation de mes si chers parents.

Ceux-là même que j’ai quittés en claquant la porte il y a déjà  six ans de cela ! Et auxquels je n’ai plus jamais donné la moindre nouvelle malgré leurs tentatives répétées de me recontacter. Dommage pour eux mais, ce que je suis devenue, je le leur dois en grande partie ! Alors si mon obstination ne vous plaît pas il faudra vous adresser directement à eux. Aux dernières nouvelles ils devraient habiter du côté de Soho. Pour ce que cela m’importe de toutes façons ! Non, je ne suis pas ingrate, juste extrêmement bornée et rancunière. Je n’oublie rien et je ne pardonne rien non plus ! Je n’accorde jamais mon amitié et ma confiance qu’avec la plus grande des parcimonies et je ne supporte pas de me savoir trahie ni même simplement déçue. Peut-être est-ce bien là l’un des rares traits de caractère que nous avons en commun, Julian et moi. Notre refus absolu de l’échec. Et qu’est-ce que la trahison si ce n’est l’échec d’une relation ?

Une autre raison pour laquelle je ne supporte pas de m’attacher d’ailleurs : les relations humaines sont trop fragiles et précaires ! Soumises à bien trop d’aléas pour ne pas craindre de s’effondrer un jour, vous laissant exsangue et perdu. Et alors il faut accepter à se laisser couler pour mieux toucher le sol en espérant remonter. Et, ça, je ne le peux pas. L’échec est ma hantise et je préfère encore être seule que mal accompagnée. J’ai trop souffert, je le sais, et les séquelles me suivront longtemps encore. Julian dit qu’il m’aime ainsi, avec mes fêlures et mes plaies encore tellement à vif. Là aussi nous nous comprenons, entre traumatisés de la vie ! Et, ensemble, nous apprenons à nous reconstruire après avoir appris à survivre. Je ne ferai pas ma Cosette car, non, je ne lui ressemble pas le moins du monde. La vie fut douce avec moi et cette souffrance que j’aborde avec la pudeur qui est mienne et qui confine parfois à la fureur, je l’ai quelque part choisie. A moi de l’assumer maintenant. Et je m’y efforce. De mon mieux et même si cela est loin d’être évident tous les jours. Je pense que ma force, je la tiens de ma famille. Celle que j’ai voulue au point de renoncer à tout le reste. Julian et Elijah sont ce que j’ai de plus précieux.

Ceux pour qui je pourrais tout donner, tout sacrifier aussi. Tuer aussi peut-être bien. Et c’est là que le bât blesse. Lui et moi nous sommes enfuis pour ne pas devenir ces monstres que mes parents voyaient en nous. Nous ne voulions pas reproduire les erreurs de nos ancêtres. Parce que, mine de rien, nous voulons désespérément être ce que la société nomme avec un soupçon de condescendance, des gens biens. Mais, souvent, il m’arrive de me demander si notre alchimie si parfaite l’est vraiment. Si cette balance que nous pensons équilibrée ne penche pas en fait de ce côté qui me terrorise et auquel je me sens parfois promise. Et si la lumière de Julian ne finissait pas par me plonger totalement dans les ténèbres ? Et si mes propres ténèbres ne finissaient pas par éteindre sa flamme à lui ?

Peut-être… un seul moyen de le savoir : vivre… Ou mourir ? Peut-être aussi.



















Dernière édition par Roxane S. Dawkins le Ven 7 Mar - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si je t'attrape je te mords
Messages : 42
Localisation : bonne question !
Date d'inscription : 06/03/2014
Roxane S. Dawkins
Roxane S. Dawkins

Si je t'attrape je te mords
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:18



Once Upon a Time



Les enfants paieront pour les crimes de leurs parents


Il y a des êtres qui font de leur vie un livre ouvert dont chacun peut feuilleter à sa guise les pages... Et il y a les autres. Ceux qui, comme moi, ne laissent jamais rien filtrer. Ceux qui dissimulent jusqu'à leurs origines. Non pas que cela soit honteux, très loin de là même, mais mon histoire n'appartient qu'à moi et il n'y a aucune raison pour que je la révèle à qui que ce soit. Seuls les êtres dont je peux me dire proche sans mentir éhontément savent qui je suis et, croyez-moi, ceux-là se comptent sur les doigts d'une seule main ! Et puis, quand, comme moi, on travaille au département des mystères il serait dommage de ne pas en être un moi-même, ne pensez-vous pas ?

Mais, soit, je m'égare et esquive, telle est l'une de mes spécialités. Et telle est l'une des qualités pour lesquelles j'ai été recrutée. Les secrets, les dénicher pour mieux les taire, les enterrer -eux et ceux qui risqueraient de les éventer aussi le cas échéant – c'est plus qu'une profession pour moi. Telle est ma nature, celle dont j'ai hérité de ceux qui furent jadis mes parents. Leur nom importe peu et je ne vous le confierai certainement pas. Mais puisqu'il est parfois bon de transiger, de lâcher une information pour en dissimuler tant d'autres, je vous confierai qu'ils étaient tous les deux sorciers de sang pur et que nous n'étions pas dans le besoin. Nous étions même richissimes et, eux, sans doutes doivent-ils encore l'être. Plus que je ne le serais jamais, peu m'importe. Les fortunes amassées sur la sueur et le sang des autres, je n'en veux pas. Et je préfère me contenter de ce que Julian et moi avons gagné, suffisamment honnêtement pour que j'en éprouve de la fierté, plutôt que de me complaire et me vautrer dans une opulence qui aurait fini par me donner la nausée !

Je n'ai pas étudié Poudlard mais dans son équivalent français. Beauxbâtons. Du moins est-ce ce que mon curriculum vitae et mes diplômes prétendent. Maintenant tout cela n'est que bout de papier et mots prononcés avec assurance et aplomb, non ? Serais-je menteuse lorsque cela m'arrange ? Je vous l'ai dit : j'aime a entretenir le mystère alors quoi de mieux pour cela que de mêler quelques vérités à un tissu de mensonges ? A moins que cela ne soit l'inverse ? Allez savoir... Ce que je fis après mes aspics obtenus ? Je voyageais. Je poursuivais mon éducation à ma manière, me documentant et apprenant, encore et encore. Je fuyais aussi. Mes parents, leurs idéaux et leur horripilante manie de vouloir faire de moi ce clône d'eux que je ne serais jamais ! Jamais ! Il m'a fallu mettre de la distance entre eux et moi même si, à l'époque, cela me déchirait le cœur et l'âme. Aujourd'hui encore il m'arrive de me demander ce qu'ils font et s'ils accepteraient de me revoir. Enfin de nous revoir car, non, jamais je ne renoncerais à ma vraie famille, celle que Julian et moi avons lutté pour construire.

Vous vouliez que je vous parle de ma vie ? Simple, elle se résume à lui. A cet homme qui est devenu mon essentiel, ma raison de vivre il y a près de huit ans maintenant. Avant lui, ce qui a bien pu se passer n'a pas la moindre importance. Ce ne fut pas pour franchement parler le coup de foudre. Il était plus âgé et bien trop conforme aux idéaux prônés par les miens. En fait, au départ, ce furent mes parents qui l'appréciaient plus que tout et il me fallut du temps pour comprendre pourquoi, des êtres comme eux, s'intéressaient à un orphelin qui avait bien toutes les chances de mal tourner ! Du moins si ce que l'on murmurait sur ses ancêtres était vrai. Ce qui se révéla, hélas mille fois hélas, on ne pouvait plus vrai ! Pourtant, là où tout bascula fut quand, de provocations en disputes, nous avons fini par nous parler. Avec une sincérité qui ne nous quitta plus jamais et qui peut parfois faire notre malheur bien plus qu'elle ne fait mon bonheur ! Et, ô surprise, il n'était pas plus le digne héritier des siens que je n'étais celle de mes géniteurs ! Du moins désirait-il, tout comme moi, s'en éloigner autant que possible.

Voilà comment nous sommes arrivés à Londres. Cela fait cinq maintenant. Nous nous sommes mariés et notre fils, Elijah, est né un an plus tard. Il y a deux ans, après la défaite de Voldemort qui nous laissa, plus encore que quiconque, avec un goût amer dans la bouche, nous avons de nouveau songé à fuir. L'histoire planait au-dessus de nous et menaçait de fondre sur nous. Et pour nous comme pour cet enfant que nous protégerons becs et ongles, il eut pu être plus sage de partir en effet. Mais nous ne sommes pas des lâches. Et nous sommes restés. Julian, à force de trvail et d'acharnement, est même parvenu à obtenir le poste qu'il briguait. Celui de directeur de la prison d'Azkaban. Ce qui, pour qui connaît l'histoire de ses ancêtres, à de quoi faire mourir de rire. Jaune le rire, très jaune même. Je n'étais pas d'accord mais il est libre et je l'aime suffisamment pour le soutenir en tout. Et pour affronter aussi les conséquences que cela ne manque pas d'avoir sur nos vies. Ce poste lui plaît et il s'y montre efficace. Redoutablement efficace par moments même et cela me fait plus peur qu'à lui je pense. Un peu comme il tremble de me voir tenir ce poste de sous directrice du département des mystères au ministère. Nous ne devrions certainement pas être à de tels postes. Pas nous, non. Nous les avons pris pour préserver la lumière en nous mais, je le sens, les ténèbres rôdent. Et, ce soir en m'endormant, j'ai senti mon cœur se glacer. Pour la première fois j'ai compris que l'on échappait pas à son destin. Et que, j'en suis terrifiée, Julian et moi luttons contre des moulins. Nous sommes ce que nous sommes. Et bientôt, très bientôt, il nous faudra l'assumer.
















Dernière édition par Roxane S. Dawkins le Ven 7 Mar - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si je t'attrape je te mords
Messages : 42
Localisation : bonne question !
Date d'inscription : 06/03/2014
Roxane S. Dawkins
Roxane S. Dawkins

Si je t'attrape je te mords
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:19



Behind The Screen



Promis demain je me soigne... ou pas en fait !

* Nom/Pseudo : chouchounette, ça, ça change pas !
* Age : XXX
* Avez-vous signé le règlement ? : Aton avis ?
* Comment avez-vous connu le forum ? et de 24 !
* Comment le trouvez-vous ? Hum... Superbe !
* Une déclaration à faire ? Je veux ma sucette !!!

















Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:27

Rebienvenuuuuuuue M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 1763383717 M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 1763383717
Revenir en haut Aller en bas
Si je t'attrape je te mords
Messages : 42
Localisation : bonne question !
Date d'inscription : 06/03/2014
Roxane S. Dawkins
Roxane S. Dawkins

Si je t'attrape je te mords
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:49

Merci frangine M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3499019139 M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3499019139 M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3499019139
Revenir en haut Aller en bas
Mage blanc
Messages : 418
Localisation : Bureau de la CSM
Date d'inscription : 20/09/2013
Hermione Granger
Hermione Granger

Mage blanc
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 8:22


Elle est folle Razz Mais je l'adore ! Razz

Re-bienvenue Chouchounette  M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3555410191 

Pas la peine de te souhaiter bon courage pour la fiche, routine  M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 2639513805 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 9:04

Re re re re re re.... bienvenue M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 2128412952
Revenir en haut Aller en bas
Si je t'attrape je te mords
Messages : 42
Localisation : bonne question !
Date d'inscription : 06/03/2014
Roxane S. Dawkins
Roxane S. Dawkins

Si je t'attrape je te mords
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:27

Merci mes zamours ! M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 1763383717

Moi aussi je t'adore Chouchounet M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3499019139
(Et, oui aussi, je suis folle sinon tu m'aimerais pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
*Whistle*
*Whistle*

PNJ/MJ
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:37

Pour ne pas changer, ta fiche est absolument parfaite !! M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3499019139
Bon jeu avec ce nouveau personnage M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 1763383717 Amuse toi bien M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3057941003 M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 3057941003

Et je t'aiiiiiiime M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 880010591
Revenir en haut Aller en bas
https://s-eve-n.forumactif.org
Nephilim
Messages : 92
Localisation : à ma table de poker préférée
Date d'inscription : 06/03/2014
Jeremiah Nemirowsky
Jeremiah Nemirowsky

Nephilim
MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:39

Je t'aime aussi frangine M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 880010591
Et merciiiiiiiii M - J'aime pas être heureuse |FINIE| 692344990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M - J'aime pas être heureuse |FINIE| M - J'aime pas être heureuse |FINIE| I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

M - J'aime pas être heureuse |FINIE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M - Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis [FINIE]
» M - Parfois j'aimerais être orpheline |FINIE|
» M - Whatever you do, do it right ! |FINIE|
» M - De l'importance d'être toujours joignable... ou pas !
» Ma vie n'est qu'un mensonge (FINIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ Le Coin des Personnages :: Présentation des personnages :: Présentations Validées-