Seven ferme ses portes définitivement, Seven Temptation ouvre les siennes ! ICI

Partagez | .
 

 L'année 2000 en détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: L'année 2000 en détails Mar 1 Oct - 0:28





♠ Octobre 2000 ♠




A Poudlard la rentrée semble déjà bien loin. Minerva McGonagall, toujours à la tête du prestigieux établissement, veille sur ces chères petites têtes blondes. Les journées sont paisibles, rythmées par ces cours que le corps enseignant donne avec enthousiasme. Et, hormis quelques fortes têtes visiblement bien décidées à faire parler d'elle, tout semble sous contrôle. Pourtant la directrice n'est pas tranquille... Elle qui sait trop bien que le calme précède bien souvent la pire des tempêtes, sent que le danger rôde attendant patiemment son heure...

Dans le Monde magique la situation ne semble guère plus rassurante. Si aucune information officielle n'a encore été révélée la rumeur commence à enfler. Les Mangemorts auraient survécu à leur défunt Seigneur des Ténèbres. Ici et là des attaques ont été rapportées. Le Savoy en plein coeur de Londres, la station balnéaire et élitiste de Deauville en France... Jusqu'à Las Vegas aux Etats-Unis... A chaque fois les Moldus étaient les cibles et il aura fallu fallu aux différents gouvernements magique déployer bien des trésors de diplomatie et d'ingéniosité pour étouffer tout ceci.

Mais, bien que la population soit encore ignorante de tout cela les questions commencent à hanter les plus grosses huiles du Ministère. Ils pensaient les Mangemorts définitivement éradiqués mais, tel le phénix, ceux-ci semblent renaître de leurs cendres. S'agit-il d'actes indépendants et menés par des nostalgiques ? Ou seraient-ce les prémisses de quelque chose de bien plus dangereux ? Et, le cas échéant, qui aurait pu reprendre la place laissée par Voldemort ? Tous l'ignorent mais une chose est certaine : le gouvernement n'attendra pas et bientôt des mesures devront être prises.

Un autre danger plus pernicieux celui-là, plane au dessus du monde magique. Les Moldus deviennent de plus en plus suspicieux et leurs commissariats commencent à enregistrer des plaintes de plus en plus étranges : des filles volant au dessus du sol dans un parc, des éclairs verts déchirant le voile de la nuit... Le secret protégeant le Monge magique et les sorciers semble se lever peu à peu.

Londres est, en ce début d'automne, une ville encore magnifique où la paix semble toujours régner. Mais tous, sorciers comme moldus devraient mieux retenir les leçons de leurs déboires passés. Le Mal ne meurt jamais... Il dort. Mais que se passera-t-il quand il décidera de s'éveiller  ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Re: L'année 2000 en détails Ven 1 Nov - 0:07






♠ Novembre 2000 ♠




L'été s'en est définitivement allé laissant l'automne baigner de ses couleurs feux les paysages britanniques. Déjà les feuilles se couvrent de leurs tonalités jaunes et oranges avant de doucement venir joncher ces sols que des badauds arpentent emmitouflés dans leurs manteaux légers. Pourtant la torpeur grise et maussade de l'hiver ne semble pas avoir atteint les gens qui affichent des mines réjouies et rient avec innocence.

A Poudlard les élèves et les enseignants, eux aussi, se réjouissent de cette saison qui commence et qu'ils entendent fêter dignement lors du grand banquet d'Halloween. Chacun s'affaire pour cette soirée qui promet d'être mémorable. Pourtant la directrice, Minerva McGonagall n'est pas tranquille. Depuis quelques semaines déjà son pensionnat semble être soumis à des tempêtes qui ne lui plaisent guère. Les élèves ne tiennent pas en place, les querelles et disputes naissent bien plus souvent qu'à l'ordinaire, et la tension est palpable. Elle qui a connu et vu tant de choses le sait : cela n'est pas normal ! Il y a, entre ces murs qu'elle a fait siens, une force aussi intangible que sournoise, qui menace. Et, la femme le sent, bientôt il lui faudra se montrer prête à défendre, une fois de plus, Poudlard !

Au Ministère les choses ne sont guère mieux. Le Ministre Samael Mayfair ne décolère pas. Les investigations entamées le mois dernier sur ces incidents ayant éclaté un peu partout sur la surface du globe ne donnent rien ! Et tous ces subordonnés en prennent pour leur grade ! L'homme tempête, exige des résultats ! Du moins en apparences... Car si le Ministre fait mine de fulminer devant ces attaques qui ébranlent aussi bien le pouvoir que la population, le Sinner en lui jubile. Que les Mangemorts se réveillent et se dressent pour mieux semer la désolation dans leur sillage ! Cela servira ses sombres desseins et lui fournira tous les prétextes possibles pour enfanter les pires des lois !

La fratrie Lecter d'ailleurs, entend bien faire parler d'elle. Leurs troupes sont fin prêtes. Malgré les dissidents qui s'opposent encore à eux Mila, Olivia et Nathaniel entendent bien démontrer à tous, et de la plus sanglante des façons, qu'ils sont les Seigneurs incontestés ! Dans leur repaire ils sont déjà assemblés et donnent leurs dernières directives pour cette attaque prévue pour ce soir même. Voldemort n'était qu'un vantard bien trop mièvre et mou ! Eux, ne feront pas le moindre quartier et, lorsque l'aurore se lèvera, ceux qui seront encore en vie pour y assister, verront la marque des ténèbres resplendir dans un ciel couleur sang !

L'automne débute en beauté et les festivités d'Halloween en donneront le ton. Que les esprits s'éveillent et se lèvent ! Pour le meilleur, on peut en douter. Mais pour le pire, assurément !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Re: L'année 2000 en détails Dim 1 Déc - 2:11






♠ Decembre 2000 ♠




Les premiers frimas de l'hiver viennent d'arriver mais ce ne sont pourtant pas eux qui viennent faire frissonner les échines de ces peuples plus que secoués et troublés après les si tragiques événements d'Halloween. Et cette année les esprits n'avaient rien de gentiment facétieux !

Poudlard vit déferler en ses murs des cohortes de créatures en colère et déchaînées que nul ne put réellement combattre. Minerva McGonagall, entourée des enseignants et des employés, lutta de son mieux mais le bilan demeure bien lourd. De nombreux élèves furent tués, plus encore blessés et tous traumatisés par ces horreurs qu'ils durent endurer et dont nul ne connaît aujourd'hui la cause. Les mauvaises langues prétendent que la bibliothécaire, Miranda Watson, aurait publiquement reconnu sa culpabilité. Aurait-elle réellement suscité l'ire des créatures de la Forêt Interdite par son seul statut de Louve Garou ?

La question demeure en suspens même si l'intervention du, toujours aussi populaire, Ministre de la Magie, Sir Samael Mayfair, ne semble pas accorder foi à ces rumeurs. Soucieux de rassurer le peuple et plus encore les parents, il a entrepris de prendre les mesures qui s'imposaient. Un réseau de Cheminettes a été mis en place au Pensionnat. Beaucoup de parents ayant préféré suivre les conseils de leur Ministre les dortoirs se vident peu à peu et seuls demeurent ceux qui ne peuvent faire autrement. Des mesures seront bientôt prises visant à faire la lumière sur cette affaire et des réformes devront être envisagées afin de renforcer une sécurité visiblement bien plus faillible qu'il n'y semblait jusque là !

Le Ministre n'a pas non plus oublié de souligner que les plus sévères et strictes des mesures ont d'ors et déjà mises en place pour diligenter une enquête sur cette attaque que les Mangemorts, plus violents et redoutablement efficaces que jamais, ont lancée la même soirée sur Londres. Mila Lecter a été nommée à la tête de cette équipe de choc sensée lever le voile sur ces sinistres événements . Et le peuple est heureux et soulagé de savoir que leurs héros Harry Potter et Ronald Weasley la rejoindront pour mener des investigations qui, le Ministre l'a affirmé, ne pourra mener qu'à l'arrestation et au jugement des responsables !

Quant à ce rapprochement entre Moldus et Sorciers que le Ministre ne cesse de promouvoir cela sembla largement diviser la population. Certains abondant sans retenue à cette idée qui permettrait enfin aux sorciers de sortir de cet anonymat dans lequel ils vivent depuis trop longtemps. Mais pour beaucoup d'autres cela relève de l'hérésie la plus totale. Les Moldus ne sont pas plus prêts que dignes à pareille révélation ! Et si le Ministre veut mener ce projet à bien il lui faudra prendre soin de ne froisser personne sous peine de voir une véritable révolution populaire se lever contre lui.

Oui, le monde semble bien perturbé en ce début de mois de décembre. Et la fin de l'année semble plus que maussade et morose !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Re: L'année 2000 en détails Mer 1 Jan - 0:03






♠ Janvier 2001 ♠




Nombreux ceux qui, côté sorcier comme moldu, ont festoyé mais sans réellement parvenir à chasser de leurs esprits les images terrifiantes des événements tragiques du mois dernier. Et c'est bien âpre parfum qui a flotté dans les airs  pendant les fêtes.

A Poudlard, la sitation semble soudainement bien précaire. La directrice Mcgonagall a comme le plus mauvais des pressentiments. Elle le sent : sa place à la direction du pensionnat ne tient plus qu'à un fil ! Samael Mayfair le lui a clairement fait comprendre : elle a failli et bien qu'il se soit montré suffisamment malin pour ne pas le lui dire en ces mots elle sent que le temps sera bientôt venu pour elle de passer le relai. Pourtant, la femme de caractère n'a pas dit son dernier mot. Et elle ne renoncera pas sans se battre. Poudlard est sa maison et, les élèves, ses enfants. Pour eux, elle a tenté d'oublier ces rancoeurs et ces angoissent qui l'étreignent pour tenter d'offrir aux élèves n'ayant pu rentrer dans leurs familles pour les fêtes des réveillons aussi joyeux que possible. Et, chacun des sourires, chacun des éclats de rire qui lui furent offert ne firent que renforcer Minerva McGonagall dans sa détermination à se battre et si Mayfair entend la renvoyer il trouvera une adversaire de taille  qu'il ferait mieux de ne pas sous estimer !

Au Ministère, bien que le pouvoir en place semble toujours des plus soudé et fort quelques fissures commencent à apparaître. Et les dissensions couvent. La pierre d'échauffement ? Ce rapprochement dont le ministre ne cessait de parler mais qui semble peu à peu prendre forme. Et quel plus parfait porte-parole pour cela que Hermione Granger elle-même ! La jeune femme devrait beaucoup faire parler d'elle les prochains mois et il se murmure qu'elle serait même à l'origine d'un rapprochement avec certains médias moldus anglais. Ce qui, bien évidemment, n'est pas du goût de tous !

Les Mangemorts, bien qu'ayant vu certains des leurs arrêtés et condamnés suite à l'attaque de Londres – la redoutable efficacité de Mila Lecter, chargée de l'enquête, faisant bien des envieux – semblent  respecter la trêve de Noël. Mais tout ceci n'est que le calme avant une tempête et il serait fou et bien imprudent de prendre ces êtres pour de simples reliquats de l'ère de Voldemort. Ils ont su retirer les leçons de l'histoire et sont devenus plus rusés, plus sournois et terriblement plus dangereux encore !

Pourtant cette nouvelle année, qui promet d'être celle du renouveau dans tout ce que celui-ci a de déstabilisant , réserve aussi de plus légères et romantiques nouvelles. Déjà on publie les bans pour de grandes noces à venir. Et certains des plus grands hommes de la nation, certains des héritiers des plus grandes familles aussi, devraient bientôt épouser leurs promises. Enfin, si tout va bien... Ce qui, dans notre monde, n'est jamais garanti !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'année 2000 en détails

Revenir en haut Aller en bas
 

L'année 2000 en détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tracy CHAPMAN
» Pour comparer.
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Le Contexte-