Seven ferme ses portes définitivement, Seven Temptation ouvre les siennes ! ICI

Partagez | .
 

 Les élèves de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Les élèves de Poudlard Lun 16 Juin - 16:03




Les Elèves



GryffondorPoufsouffle
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.



La maison d'Helga poufsouffle accueille les élèves parmi les plus fidèles, intègres et ferus de justice. Souvent décriée, la "maison des blaireaux" l'est parfaitement à tort, puisque les élèves qui y font leurs classes sont loin de compter parmi les plus insignifiants. Justes, patients, honnêtes, bon nombre de leurs camarades feraient bien de prendre exemple sur eux. Cedric Diggory et Nymphadora Tonks, notamment, ont étudié parmi les poufsouffles, et personne ne pourrait douter de leur bravoire et de leurs qualités humaines exceptionnelles. Si vous vous rendez dans leur dortoir, au sous-sol, vous découvrirez des élèves studieux, le coeur sur la main, plaisantant les uns avec les autres, jamais avec méchanceté. Enfin... presque jamais. Ils restent humains, après tout.
.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.


La soif de curiosité, voilà ce qui caractérise avant toute chose les élèves de la maison fondée par Rowena Serdaigle. C'est de notoriété public, en effet : les Serdaigles font preuve d'une curiosité intellectuelle insatiable. À peine ont-il répondu à l'une des questions qu'ils ont pu se poser, qu'ils embrayent immédiatement sur la suivante. Studieux, érudits, ils savent toujours utiliser leurs connaissances à bon escient, et avec une sagesse toute singulière que bien d'autres pourraient leur envier. Si vous pénétrez dans leur salle commune, située dans l'une des plus hautes tours du château, vous pourriez être surpris de constater que l'ambiance n'y est pas aussi studieuse qu'on pourrait le croire. Ce n'est pas parce que l'on porte du bleu et du bronze que l'on ne sait pas s'amuser, après tout.





Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Tous les sorciers qui ont mal tourné étaient à Serpentard, dit-on. Il est vrai que la maison des verts et argent, fondée il y a plus de mille ans par Salazar Serpentard, n'a pas accueilli que des enfants de choeur. C'est là que Lord Voldemort en personne a fait ses classes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut y aller de ses préjugés. La plupart ne seront jamais que légendes inventées de toute pièce par quelques Gryffondors (mais les Serpentards le leur rendait bien). Tous les serpentards ne sont pas cruels, vicieux ou mauvais. Il est vrai, par contre, qu'ils ont beaucoup d'ambition, et que pour obtenir ce qu'ils veulent, ils savent rivaliser de ruse et de roublardise.


Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Tous les sorciers qui ont mal tourné étaient à Serpentard, dit-on. Il est vrai que la maison des verts et argent, fondée il y a plus de mille ans par Salazar Serpentard, n'a pas accueilli que des enfants de choeur. C'est là que Lord Voldemort en personne a fait ses classes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut y aller de ses préjugés. La plupart ne seront jamais que légendes inventées de toute pièce par quelques Gryffondors (mais les Serpentards le leur rendait bien). Tous les serpentards ne sont pas cruels, vicieux ou mauvais. Il est vrai, par contre, qu'ils ont beaucoup d'ambition, et que pour obtenir ce qu'ils veulent, ils savent rivaliser de ruse et de roublardise. .





Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.


Fondée par l'illustre Godric Gryffondor, la maison des rouge et or rassemble depuis plus de mille ans les élèves les plus courageux, mais également les plus téméraires. Têtus, de nature à foncer tête baissée, ils n'hésitent jamais à se jeter dans la gueule du loup. Cette maison a accueilli en son sein des étudiants aussi illustres que le garçon qui a survécu, Harry Potter, ou encore le célebrissime Albus Dumbledore. Autant dire que les élèves de cette maison ont une réputation à tenir... qu'ils ne tiennent pas toujours, d'ailleurs, car ces chers élèves de gryffondor prennent également plaisir, pour la plupart, à jouer les fauteurs de trouble.


Serdaigle Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
 

Les élèves de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Panneau d'Affichage des élèves
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» 06. L'utopie du "pas d'élèves"
» Une institutrice russe "scotchait" ses élèves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Les Groupes :: Les Etudiants-