Seven ferme ses portes définitivement, Seven Temptation ouvre les siennes ! ICI

Partagez | .
 

 Les Mages Neutres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Les Mages Neutres Lun 16 Juin - 16:01




Les Mages Neutres



Their StoryWho are They ?







Cillian Goodwill
►LIBRE ♥ Cillian ou l’art de se fondre dans la masse… Journaliste indépendant de talent, il ne semble pas vouloir s’attacher à un journal en particulier, tout comme il ne s’attache à aucun courant de pensée… Il est libre, totalement et ses écrits ont l’art de l’emmener dans des aventures, qu’il ne connaitra jamais dans sa réalité, quelque peu étriquée par une timidité bien mystérieuse. Qui sait ce qu’il pourrait devenir, si demain, il se mettait à vivre vraiment ?








Chiara Jefferson
►LIBRE ♥ Bien qu’elle ne se mouille pas vraiment et reste dans son coin, Chiara est une altruiste, qui ne supporte pas l’injustice (en a-t-elle trop vu dans ses visions et en souffre-t-elle encore ?). Elle n’a peut-être pas rejoint les rangs des mages blancs (par excès d’humilité ?), mais elle lutte contre les abus de la vie de tous les jours, notamment, grâce à son travail au sein de Poudlard. C’est un professeur qui à cœur d’aider ses élèves et qui au-delà de son don de voyance, en à peut-être un autre : changer la vie au quotidien…








Elder Sterling
►LIBRE ♥ Elder est le prototype même de l’enfant gâté ! Pourquoi s’engagerait-il dans un camp, alors qu’il n’a jamais eu à se fouler, pour obtenir tout ce qu’il voulait ? Né avec une cuillère en argent dans la bouche, on lui a toujours déroulé le tapis rouge ! Mais l’heure n’est plus à tergiverser avec les timorés étrangement arrogants. Ceux qui ne se battent pas pour garder leur place, pourrait bien se voir envoyer dans la fosse du grand oubli ! Ne serait-il pas temps de bientôt choisir son camp ?








Sybille Carthridge
►LIBRE ♥ La belle libraire est neutre, pour l’instant, mais sa détermination et sa nature combattive devrait très vite la pousser à choisir son camp, reste à savoir lequel ! Peut-être que ses fréquentations la pousseront, à enfin se décider ? Il se murmure que l’un de ses proches la verrait certainement très bien prendre les armes, à ses côtés…








Alrick Carter
►LIBRE ♥ Alrick, il mange à tous les râteliers ! Normal, c’est un vendeur-né ! Sacré roublard, il ne va pas saborder sa petite entreprise, en choisissant un camp… Il préfère de loin rouler les deux ! Besoin d’un artefact magique ? C’est chez lui qu’il faut aller ! S’il le faut, il sera peu regardant sur les lois… S’il vous sent investi d’une mission, il saura prendre son air le plus sage, pour mieux vous vendre ce talisman indispensable à toutes les bonnes âmes ! Alrick, neutre ? On dirait plutôt qu’il est dans son propre camp !








Drago Malefoy
►PRIS ♥ Il rêvait de gloire ténébreuse… Mais après la guerre, il rêve surtout de pouvoir rester en vie, pour pouvoir s’occuper de sa fille adoptive, cette orpheline, qu’il a prise sous son aile, après la grande bataille. Pour elle, il rêve d’une vie normale ! Mais peut-on vraiment rester neutre et en sécurité très longtemps, quand on est un Malefoy ? Seul l’avenir nous le dira !


Etre neutre, c’est poursuivre quel but, exactement ? Ici, pas de cause à défendre, de rêve à transformer en réalité… Mais pour autant, tous ne se décident pas, à ne pas choisir de camp, pour les même raisons.

Il y a ceux qui aspirent à une vie normale, tout simplement ! Ils ont vécu la guerre comme un déchirement et pense qu’avec un peu d’abnégation et beaucoup de détermination, ils parviendront à ne pas prendre parti ! Protéger son enfant ? Ou rester en vie, tout simplement… C’est pourtant un choix qui pourrait mener tout droit au cercueil, plus vite encore, que de rallier une faction !

Il y a ceux qui ne se croient pas à la hauteur, que ce soit pour entrer chez les terribles Mangemorts, ou chez ceux qui défendent la veuve et l’orphelin ! Peu sûr d’eux, de leurs talents, de ce qu’ils sont, même, parfois. Les timorés et les pleutres, dirait certains…

Il y a ceux qui en profitent ! Parce que s’aliéner les uns, c’est gagner les autres… Mais qu’il a y toujours bien plus à prendre, en bouffant à tous les râteliers ! Escrocs ou simple commerçants, ils cultivent leur neutralité comme leur jardin, avec de la patience et un arrosage régulier… En joli pièces dorées.

Il y a ceux qui hésitent… Il se pourrait bien qu’un jour, la vie finisse par décider pour eux.

Et puis, il y a ceux qui s’en fichent ! Bien trop faignant pour se trouver la moindre raison !



ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?


Comment devenir neutre ? Quelle question, mais en ne prenant tout simplement pas position ! Quand vous décidez de créer un personnage neutre, veillez à rester cohérent dans son histoire, autant que dans son caractère. Rare sont les gens courageux qui n’osent pas choisir un camp ! Rare sont les grandes-gueules, qui n’osent mystérieusement pas l’ouvrir dans certains moments… Rares sont les Aurors qui ne se lance dans pareil métier, alors qu’ils n’ont aucune cause à défendre, en bien, ou en mal…

A moins que le passage dans ce groupe, ne soit qu’un moment d’égarement, évidemment ^^
La neutralité est un concept plus qu'une position qu'il est presque impossible de tenir sur la durée. Néanmoins, entre bien et mal, entre action et inaction, certains, par indécision, simple volonté... ou tout simplement par pur égoïsme, ont décidé de ne pas prendre parti. La guerre et les conflits qui se préparent, ils y auront un rôle, sans nul doute, car personne ne peut y être complètement extérieur, mais appartenir à l'un de ces camps qui les enfermerait à tout jamais dans un seul idéal, une seule position, ils n'y tiennent pas. La neutralité appartient aux faibles, se plairont à railler certains, mais ils auront tort. Bien sûr, il y en aura toujours pour prendre des pincettes, ne vouloir blesser personne, compter ne se faire aucun ennemi, et penser s'en sortir au mieux de cette manière (ce qui ne pourrait être plus faux, car en périodes de conflits, ne pas choisir un camp est en vérité le meilleur moyen d'être le premier à y passer), mais la plupart de nos mages neutres ne sont pas ainsi.

Ces personnes là ont le mérite d'écouter leur coeur avant que de se laisser guider par leurs obligations morales ou par les idéaux promulgués par un quelconque leader charismatique. La voie qu'ils suivent n'est tracée que par eux-seuls, par leurs envies, leurs projets, leurs affinités, et au fond, c'est ce qui est le plus admirable. Car n'est-ce pas là l'essence même de la sagesse ?

Their Goals I wish I could join !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
 

Les Mages Neutres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mages neutres [6/7] disponibles]
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Les Groupes :: Les Sorciers-