Seven ferme ses portes définitivement, Seven Temptation ouvre les siennes ! ICI

Partagez | .
 

 Théories sur le Bien & le Mal nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ/MJ
Messages : 452
Date d'inscription : 18/05/2013
avatar

PNJ/MJ
MessageSujet: Théories sur le Bien & le Mal nouvelle génération Lun 16 Juin - 15:58


Le Bien et le Mal



Le Monde, bien avant même que l'Homme ne fasse son apparition, était régi par un ordre parfait ou Bien et Mal s'équilibraient sans que, jamais, l'un ne puisse avoir l'avantage sur l'autre. Mais l'Humain est venu et, avec lui, les émotions ont vues le jour. Lentement, très lentement, les Hommes se vautrèrent dans ces sentiments qui, s'ils pouvaient faire ressortir le meilleur pouvait aussi et surtout exacerber le pire. Dès lors l'équilibre menaçait d'être rompu. On prétend que ce fut à cette époque là, si lointaine que nul ne peut la dater, que les premières entités firent leur apparition.

D'où viennent-ils ? Ceux qui croient attribueront volontiers la paternité à cette chose qu'ils nomment Dieu. Les autres éviteront de se poser la question ou s'affaireront à construire tous ces mythes et légendes que nous lisons encore aujourd'hui sans toujours percevoir l'once de vérité que ces récits fantastiques et épiques relatent. Pourtant, pour qui sait voir au-delà des apparences et du miroir alors il existe un monde où la Magie existe ! Un monde où, aussi et à intervalles réguliers, ces messagers aussi bien divins qu'infernaux, viennent s'incarner. Ils sont parmi nous, vivent au milieu des humains sans que rien ou presque ne permette de les identifier.

Que sont-ils ? Ils ne sont qu'essences pures et immatérielles qui ne pourraient vivre sur Terre sans l'aide de ces corps humains qu'ils envahissent et qui sont donc leurs hôtes. Ils ne ressentent rien par eux-mêmes et si l'amour et la haine leur sont désormais connus c'est uniquement parce qu'ils voient leurs hôtes y être soumis. Dénués de cœur, d'âme ou d'enveloppe corporelle ils ne peuvent normalement pas aimer, détester, ni même souffrir.

Cependant ils possèdent une forme d'intelligence qui leur permet d'apprendre, de tirer les leçons de leurs précédents passages sur Terre. Et les entités d'aujourd'hui cernent bien mieux ces notions abstraites que sont le désir, l'amour, la haine, la colère ou la compassion. A force d'observer les hommes et de vivre parmi eux il semblait en effet inévitable que ceux-ci ne finissent par déteindre un tant soit peu sur ces messages nés de l'Eden ou des Enfers !

Quel est leur but ? Ils viennent sur Terre chaque fois que l'équilibre menace d'être définitivement rompu. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs ! Car ne pensez pas que ce soit toujours le Mal qui fasse parler de lui ! Et le Bien peut parfois se montrer tout aussi dangereux que son infernal jumeau ! La Félicité pas plus que le Chaos ne peuvent régner éternellement ! Question d'équilibre encore une fois. Et, eux, les Sinners comme les Nephilims, sont là pour y veiller !

Pourquoi ont-ils besoin d'humains ? Parce qu'ils ne peuvent exister sans enveloppes corporelles dans notre dimension. Et, aussi, parce que si l'Humain est toujours la cause de tous les maux c'est à lui aussi qu'il appartient d'en être le remède. Les Sinners et les Nephilims ne sont pas là pour régler nos problèmes à notre place. Ils sont là pour tenter d'aider, d'éclairer nos lanternes et de nous pousser à prendre les meilleures des décisions. Décisions qui, selon le camps, pourront être radicalement opposées. Logique, non ?

Peuvent-ils être tués ? En théorie, non. Mais puisque la théorie ne fait que rarement le poids face à la pratique il est utile de tempérer cette affirmation. Ainsi, si vous ne pourrez jamais annihiler leur essence, il existe des moyens de les renvoyer d'où ils viennent. Deux manières en fait. Pas une de plus. Lesquelles ?

Tuer leur hôte humain peut, éventuellement fonctionner. Mais ces entités sont facétieuses et peu enclines à se laisser ainsi chasser ! Et elles possèdent la faculté de sauter d'un hôte à un autre. Aussi, à moins qu'il n'y a pas d'humain à proximité immédiate de l'hôte lorsque vous le tuerez, il a fort à parier que le Sinner ou le Nephilim ne se trouve un nouveau refuge ! Donc technique moyennement efficace mais libre à vous de tenter votre chance. Vous aimez jouer à la roulette russe ?

L'exorcisme semble encore être le moyen le plus radical pour y parvenir. Maintenant, oubliez tout de suite les fadaises véhiculées par les films et le livres ! Pas de prêtres en vue et encore moins de religion là-dedans ! Les Exorcistes, les vrais, sont tous athées et s'en portent très bien ainsi parce que, oui, ces adorables personnes chassent et tuent aussi bien les démons que les anges ! Et, non, vous n'en trouverez pas non plus à tous les coins de rues ! Seules certaines familles ont reçu, au travers des siècles, ce don très particulier !

Mais, permettez-moi de vous présenter un peu mieux ces charmants groupuscules avec lesquels vous allez devoir apprendre à composer. Et à pactiser... En fait... Laissez-moi vous présenter ceux qui, demain sans doutes, pourraient soit sauver votre vie ou, au contraire, vous en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-eve-n.forumactif.org
 

Théories sur le Bien & le Mal nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ Préparez-vous au pire :: Le Monde de Seven :: Les Groupes :: Les créatures divines-